jeudi 15 janvier 2015

Un sport pour celles qui n'aiment pas le sport ....

Si, si ça existe !!

Ce n'est plus une nouveauté , tout le monde connait maintenant son nom.. C'est la Zumba !

Rien de nouveau mais je suis sûre que beaucoup de monde hésite encore à franchir le cap d'essayer...

A l'origine je n'aime pas le sport, je n'aime pas transpirer, je n'aime pas être essoufflée... Mais ça c'était avant ! 

Maintenant je fais de la Zumba ! Parceque , j'adore la musique , j'adore rire, j'adore danser !



Et il faut se l'avouer , faire du sport rend plus belle

Tout d'abord parceque cela muscle, affine la silhouette, rend heureuse, et une femme souriante, c'est connu, c'est la plus belle femme du monde .

Le plus spectaculaire est qu'on n'a pas l'impression de faire du sport, on s'est dépensé , on s'est éclaté , on a rigolé , on a crié , on a dansé , on a fait la fête ! 

Et oui ! Et c'est pourtant du sport ! A la fin d'une heure de cours, on est trempé de la tête aux pieds , le glamour n'est vraiment pas au rendez vous, mais peu importe on est heureuse et avons réalisé notre rêve le plus fou : danser comme Beyoncé ....enfin c'est ce dont on a l'impression (lol)

Le résultat est qu'on se sent heureuse, destressée, et finalement j'ai remarqué que  les résultats physiques commencent à se voir rapidement, je trouve que au bout d'un mois, la transformation commence à se voir à un rythme de 2 séances d'une heure par semaine.

Mine de rien , pendant qu'on s'éclate et qu'on danse sur des rythmes latino, en fait on fait du fitness ! Et oui ! Et on travaille à peu près toutes les parties du corps : abdos, cuisses, fesses, bras, mollets, taille, cardio. 

Il me tenait à cœur de faire un article sur ce sport que j'affectionne particulièrement, parceque depuis que j'en fais, c'est devenu une hygiène de vie ( qui l'aurait cru il y a encore deux ans ! ), et je trouve que la beauté, l'épanouissement, le bien être passe aussi par l'exercice physique, mais celui fait avec plaisir, avec envie, une activité qui fasse vibrer , c'est tellement plus agréable, et on est tellement plus belle après.

Pour le choix du cours, il y en a sur toute l'île , personnellement jai trouvé des cours et des coachs parfaits pour moi.

Mais je dirais que c'est à chacun de trouver le cours, le coach, la salle ( et même le sport) qui lui correspond, selon si on se sent à l'aise .

Il existe même de la Zumba en jeux vidéos ( pour celles qui n'ont vraiment pas le temps ou les timides peut être ) , par exemple sur la wii , je trouve que rien ne vaut un cours en live , mais cela peut être pas mal, et permet de bien transpirer quand même en ayant l'impression de jouer ! Oui je parle en connaissance de cause ! 


Bonne Zumba Fiesta ! 

A très bientôt :-)




2 commentaires:

  1. Pour avoir essayé, je confirme c'est très fun, et ça fait tout travailler (aïe aïe les cuisses et le popotin le lendemain :P)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça fait maaaaal le lendemain lol, mais on prend le plein de peps !!!
    Merci pour le com ;-)

    RépondreSupprimer