vendredi 30 janvier 2015

L'eye liner ! Jamais ennuyeux ... Plusieurs façons (loufoques ou pas ) de le poser....

Bonjour !!!

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier parceque je sais que le trait d'eye liner est un peu une énigme pour certaines. Mais au lieu d'un article basique, j'ai eu envie de m'amuser !
Dernièrement, je suis tombée sur un article du magazine grazia sur les différentes façons de poser son eye-liner, et les photos présentées, ne ressemblaient évidemment à rien de ce que l'on peut voir dans la vie de tous les jours ! 
Je vous laisse découvrir ci-dessous mon délire ...

L'under liner, que je ne referai jamais pour sortir lol, mais une fois avoir blanchi mes lèvres et avoir effectué un petit contouring bien structuré, je me suis dit que ce n'était pas si mal. Pour le trait, j'ai utilisé le pinceau et le gel eyestudio lasting dramatique gel eyeliner 24h de Gemey Maybelline ( en dernière photo)


Le trait de crayon sur le coin externe de l'œil, je trouve que sur la photo, cela ne rend pas très bien, mais en vrai, j'ai trouvé ce style très classe, j'ai effectué le trait avec mon khôl l'oréal, en partant du milieu de l'œil à peu près et en remontant légèrement vers le sourcil. Comme c'est assez discret, j'ai pu me permettre un rose à lèvres foncé , ça peut être très beau avec un beau rouge aussi. Celui ci je le referai bien pour sortir, d'ailleurs , je suis allée chercher mes filles à l'école comme ca ce jour là.

Celui ci c'est l'un des plus loufoques avec l'underliner en première photo. Je ne le referai jamais, lol mais c'était amusant à réaliser . Tout le tour de l'œil est dessiné, j'ai utilisé le kajal de l'oréal, avec une petite virgule vers le sourcil, et des petits points au-dessus. Très bizarre quoi ! C'est accentué par un fard à paupières irisé , dans le creux de l'œil en allant vers le sourcil intérieur,toute la paupière mobile, ainsi que le dessous de l'arcade sourcilière. Des pommettes rosées, le creux de joue, le front, chaque côté de l'arête du nez, le dessous du menton ombrés avec de la poudre de soleil, de l'enlumineur aux endroits stratégiques, un gloss discret....ça donne un petit air félin !



Celui-ci, c'est mon préféré ! Je le referai pour sortir au cinéma ou restaurant ! Un trait résolument sixties, très marqué , à dessiner absolument avec un eyeliner et non un crayon, j'en ai utilisé deux différents, le feutre ultra black de bourjois, et je l'ai terminé pour une meilleure finition avec celui de Reserve naturelle ( un pinceau extra fin ). Pour ce genre de trait, je commence toujours par le coin externe de l'œil , très épais, je vais vers le coin interne, de plus en plus fin. Puis je fais ma virgule, la virgule doit toujours paraître être le prolongement de la muqueuse inférieure de l'œil, en partant du coin de l'œil et en allant vers le sourcil en pointe ( à la longueur que l'on souhaite), puis je rallie la pointe de la virgule à mon trait épais de mon coin externe . 
Un peu de rose aux joues, un gloss, et me voilà prête !

Voici tous les produits que j'ai utilisé pour mes différents traits et dont je fais référence ! Et bien sûr je les ai acheté à la Réunion, un peu partout dans les différentes grandes surfaces de l'île , et bien sûr Réserve Naturelle, chez Réserve naturelle lol.
Je rajouterais, que les khôl, kajal et feutre sont faciles à utiliser, c'est idéal pour commencer. 
Néanmoins pour les deux pinceaux, réserve Naturelle et Maybelline ( avec le pot de gel), il faut quand même avoir une certaine dextérité, mais on finit par y arriver avec un peu d'entraînement :-)


En tous cas, de cet article grazia qui m'a inspiré , il y a du bon, du moins bon... Mais le principal : je me suis amusée !!!!


Allez à vos pinceaux !!!!!!!

Bon week end !!

Bisous 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire