lundi 18 mai 2015

La beauté n'a pas d'âge <3

Bonjour les beauté Addicts !!!

Aujourdhui je vous propose un article à propos d'une mise en beauté que j'ai faite sur ma maman il y a très peu de temps.

Je veux montrer qu'après 50 ans, on est très belle encore et que l'on peut se sublimer grâce à des petites astuces très simples.

A partir d'un certain âge, ( après 45 ans a peu près ), l'essentiel dans la mise en beauté, c'est le teint ! Il faut l'unifier, le sublimer et l'éclairer.

Il faut éviter les couleurs irisées qui accentueraient trop les rides, et le but est d'estomper et de rendre plus frais.

Je vous présente donc ma sublime maman :


Voici les produits utilisés :


Comme je le disais plus haut, le plus important est de travailler le teint.

Je lui ai donc appliqué tout d'abord , un anti-cernes, de la même couleur que sa carnation. Je l'ai mis en petite touche sur l'intérieur de la cerne, en évitant le dessous de la paupière sinon cela met l'accent sur les rides. J'en ai mis un petit peu sur la paupière mobile en guise de base et pour illuminer un peu sa peau. Ensuite , un fond de teint unifiant, de la même teinte que sa peau, pour un effet très naturelle, que j'ai appliqué au pinceau pour une couvrance parfaite, et de du nez vers l'extérieur du visage.

Sur les paupières, je lui ai ensuite mis des couleurs très douces, j'ai commencé par un beige clair, que jai place sur le coin interne de l'œil afin d'illuminer le regard. Je suis remonté légèrement, avec la même couleur. Puis jai dégradé au fur et à mesure avec du rose très pâle ( c'est la couleur principale), et vers le coin externe avec une couleur marron pour donner un petit côté fatal et mystérieux , que j'ai étiré vers le sourcil pour agrandir le regard. J'ai estompé le marron ensuite avec mon beige clair du début pour éviter l'effet œil au beurre noir lol et toujours par soucis de ne pas mettre en valeur les petites rides. 

Puis un trait d'eye liner noir, mais vraiment au ras des cils supérieurs, aucun trait sur les cils inférieurs. Cela évite de charger le regard et de donner l'impression que les yeux "tombent"

Du mascara ! Pour souligner ses magnifiques yeux bleus

Mon modèle lol a des sourcils extrêmement fins, du coup je les lui ai redessiné avec une poudre pour sourcils de la même couleur que ses cheveux, un peu de poudre beige sous les arcades sourcilières, pour encore agrandir tout ça.

Du blush rose pale sur le haut des pommettes pour rehausser les traits.

J'ai fixé tout ça avec de la poudre minérale transparente. 

Un rouge à lèvres rose punchy que j'ai appliqué au pinceau à lèvres, pour un effet discret mais dynamique et joyeux !

Je suis très fière du résultat ! J'espère que ces petits conseils seront utiles à certaines personnes !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire