mercredi 11 mars 2015

Le monde magique du contouring

Bonjour les Réunionnaises !!!!

Comment ça va aujourd'hui ?

Je vous en parlais en conclusion de mon article précédent, j'avais l'idée d'écrire sur le sujet du contouring.

Alors j'ai appris moi-même à en faire grâce aux recherches que j'ai pu faire sur internet.

J'essaie de vous faire un petit résumé écrit et en photo de la technique que j'ai pu retenir.

Tout d'abord, qu'est ce que la technique du contouring ? ...

Le contouring consiste à sculpter le visage en en faisant le contour. Le but étant d'affiner ou de corriger les petits défauts d'un visage. Tout le secret tient dans le fait de recréer ou accentuer selon l'effet voulu, des zones d'ombres et de lumières. On pourra ainsi donner par exemple l'illusion d'affiner et allonger un nez un peu trop rond et petit, en créant une zone de lumière sur l'arête du nez, et des zones d'ombres de chaque côté de l'arête du nez. On produit ces effets en jouant avec les poudres plus claires ( lumière ) et plus foncées ( zone d'ombre ) que sa carnation....une vraie chirurgie esthétique sans bistouri ! 
Par exemple Kim Kardashian est la reine du contouring. Voici les explications en photos ci-dessous donc :

Avant / après contouring.

Première étape : j'ai mis mon fond de teint fluide habituel, jai maquillé mes yeux et sourcils, alors ça c'est selon l'inspiration.

Voici les zones de lumière au moyen d'un correcteur Sephora plus clair que ma carnation, mais ça peut être du fond de teint clair, ou n'importe quel anti-cernes.
Pour les zones d'ombre , j'ai utilisé une poudre de soleil, à l'aide d'un pinceau poudre , j'ai commencé par faire tout le contour du visage, en allant du front, et en suivant tout l'oval du visage, jusqu'au contour du menton , ça permet de l'affiner . Puis je suis allée de chaque oreille a peu près en descendant vers la bouche, mais je m'arrête au creux de la joue, cela permet de creuser plus la joue. J'ai pris un pinceau fin et jai tracé les côtes de l'arête du nez. Après évidemment on estompe le blanc avec une éponge a fond de teint ou... Les doigts ( si on le fait sur soi-même pourquoi pas). On fait bien fondre les bords des deux couleurs, pour pas qu'il y ait de lignes de démarcation. 

Sur cet exemple, je n'ai pas mis de blush, mais on peut très bien mettre un peu de rose sur le bombé de la joue, et même mettre un peu d'enlumineur, au dessus du blush, pour donner un effet de trois dimensions et de brillance aux joues. Pour une soirée, ça peut être très sympa. 

Voici mes deux produits utilisés :

Le résultat vu de profil :

Je ne l'ai pas fait là, mais il vaut mieux quand même se maquiller le cou et les oreilles avec le fond de teint habituel, pour pas qu'il y ait trop de différences de teints. Ce sera plus joli.

Ce n'est pas une technique que je fais dans la vie de tous les jours, mais pour sortir à des occasions particulières , je trouve ça super sympa. 

Je vous retrouve au prochain article,

En attendant prenez soin de vous ;-)

Bisous <3


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire