vendredi 20 février 2015

Quand le maquillage devient une thérapie

Bonjour !!!

Aujourd'hui je propose un article complètement différent. C'est plus un article de partage qu'un article découverte ou test de produits . 

Voilà maintenant 5 mois que je suis en arrêt maladie. J'ai fait un burn out suivi d'une depression , je ne m'étendrai pas sur cette maladie aujourd'hui mais cela sera le sujet d'un des prochains articles, car mon blog traite également du bien être , et si il y a bien un malaise du siècle à combattre aujourd'hui, c'est bien le burn out. Malheureusement ce mal-être est très mal connu et reconnu. 

Je reviens de très loin donc, pendant mes moments noirs, très noirs, la seule chose qui me calmait était de suivre des tutos de maquillage, et tenter des choses. Me servir de mes mains pour une activité on peut dire "artistique" a des vertus thérapeutiques sur moi. Pendant ce moment là, je me calme, je ne pense plus à rien. Et c'est devenu une passion. Cest une passion que j'ai envie de faire grandir, grandir avec ma guérison. 

Aujourd'hui, ça va mieux, on peut le dire, mais je suis très loin d'être sortie d'affaire, Jai des rechutes, c'est comme si mon organisme ne supportait plus le stress.

Ces deux dernières semaines, étaient des périodes d'obscurité , de pleurs, de tristesse, de stress, d'angoisse et de désespoir. 
Malgré tout, penser au maquillage me faisait du bien, et sur Pinterest, jai fait des recherches d'idées de réalisations un peu farfelues.
Hier je me suis inspirée d'une photo pour réaliser un maquillage type "Égypte ", j'étais contente je l'ai fait sans tutoriels. Alors c'est loin d'être parfait , on le voit il y a des défauts , mais j'ai quand même voulu le partager sur mon blog parcequil y a encore trois mois, j'étais incapable de réaliser ce genre de choses. Alors quelque part cela me redonne un peu confiance en moi, et plus important me donne le sourire.



Je vous souhaite un très bon week end , je l'espère avec beaucoup de petits bonheurs, d'amour et de confiance en soi !! <3

Des bisous <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire